Recrutements des personnels des bibliothèques

Recrutement des personnels des bibliothèques

Chaque année, Sorbonne Université propose des postes dans la filière des personnels des bibliothèques et dans d’autres filières représentées au sein de la Bibliothèque de Sorbonne Université (BSU).

Mouvement des personnels des bibliothèques

La campagne 2021 est close.

Concours des personnels des bibliothèques

Les concours d’entrée dans la filière des personnels des bibliothèques sont organisés par le ministère de l'Enseignement supérieur et de la Recherche. Renseignez-vous sur les métiers, le calendrier et les modalités d’organisation des épreuves sur le site du ministère :

Les métiers des bibliothèques
Les inscriptions aux concours de personnels de bibliothèques
Se préparer aux concours de personnels de bibliothèques

Poste offert au recrutement sans concours de magasiniers des bibliothèques - session 2021

Au titre de l’année 2021, un poste de magasinier des bibliothèques est à pourvoir à Sorbonne Université par la voie du recrutement direct sans concours.

Avis de recrutements sans concours de magasiniers des bibliothèques

Arrêté du 6 avril 2021 autorisant au titre de l’année 2021 des recrutements sans concours de magasiniers des bibliothèques et fixant le nombre et la répartition des postes offerts à ces recrutements

Télécharger la fiche de poste

Télécharger le dossier de candidature

La date d’ouverture des inscriptions est fixée au jeudi 6 mai 2021.

Les candidats doivent joindre au dossier de candidature (dossier comportant 8 pages) :

• une lettre de candidature ;
  • un curriculum vitae détaillé indiquant le niveau d’étude ainsi que le cas échéant, le contenu et la durée des formations suivies et des emplois occupés.

Les candidats doivent adresser leur dossier de candidature complet par courrier à l’adresse suivante :

SORBONNE UNIVERSITE

Direction du développement des compétences

Service concours, mobilité et recrutement

Campus Pierre et Marie Curie

Tour Zamansky - 9ème étage

4, place Jussieu

Aucun dossier ne pourra être remis en main propre

La date limite d’envoi des dossiers de candidature est fixée au jeudi 3 juin 2021 inclus (cachet de la poste faisant foi).

Sélection des candidats

Le président de Sorbonne Université désigne une commission de sélection chargée d’examiner les candidatures. Cette commission est composée d’au moins trois membres dont au moins un membre est extérieur à l’établissement. Voir la décision fixant la composition de la commission de sélection.

Au terme de l’examen des dossiers de candidature déposés dans le délai fixé ci-dessus, la commission établit la liste des candidats retenus pour l’audition. Les candidats seront convoqués par email.

D’autres postes ouverts à la mobilité externe peuvent être proposés sur nos pages emplois

Pour tout renseignement complémentaire : bu-candidatures@sorbonne-universite.fr

RÉSULTATS ÉTUDE DES DOSSIERS DU 11 JUIN 2021

DATE DES AUDITIONS : Mercredi 30 Juin .

Les candidats retenus recevront leur convocation par mail.