Recrutements directs de magasiniers

Recrutement directs de magasiniers

Avis de recrutements externes des magasiniers de bibliothèques de 2e classe.

En application du décret n° 88-646 du 6 mai 1988 modifié relatif aux dispositions statutaires applicables au corps des magasiniers des bibliothèques, des recrutements externes sans concours de magasiniers des bibliothèques auront lieu, au titre de l’année 2018, dans les établissements publics d’enseignement supérieur et les établissements publics administratifs sous la responsabilité des présidents ou des directeurs de ces établissements.

Les inscriptions seront ouvertes du mardi 3 avril 2018 au vendredi 27 avril 2018 (cachet de la poste faisant foi).

Les candidatures sont constituées :

• d’un dossier à renseigner au format word (8 pages),
  • d’un curriculum vitae détaillé,
  • et d’une lettre de motivation.

Téléchargez la fiche de poste.

Téléchargez le dossier de candidature.

Le Président de Sorbonne Université arrête la création d’une commission de sélection chargée d’examiner les candidatures. Cette commission est composée d’au moins trois membres désignés par l’autorité chargée de la direction de l’établissement dont au moins un membre est extérieur à l’établissement.

La commission de sélection examine les dossiers de chaque candidat. Au terme de l’examen des dossiers de candidature déposés dans le délai fixé ci-dessous, la commission procède à la sélection des candidats puis à l’audition des candidats retenus (20 minutes d’auditions dont 5 minutes d’exposé).

Téléchargez les résultats de l'étude des dossiers du 14 mai 2018

Les candidats retenus sur dossier seront convoqués les 25 et 26 juin 2018 par courriel.

Résultats des auditions

Liste principale

Liste complémentaire

Pour tout renseignement complémentaire, les candidats doivent s’adresser à l’établissement (DDRH – Bureau concours et recrutement) :

Courriel (concoursitrf @ sorbonne-universite.fr)

Tél. 01 44 27 74 25 ou 01 44 27 68 83.